L’assassinat du porte-parole d’Ensemble pour la République, Chérubin Okende dont le corps sans vie a été retrouvé à bord de sa jeep ce jeudi 13 juillet 2023 sur l’avenue poids-lourds à Kinshasa, provoque une désolation au sein de sa famille politique.
Pour Moïse Katumbi, « ce qu’ils ont fait à celui qui portait la voix de son parti ne restera pas impunis ». Depuis Abidjan où il séjourne, le président dd Ensemble pour la République condamne l’assassinat du Camarade Cherubin Okenge. « C’est un assassinat politique », dit-il.
Selon Katumbi, ce qui est arrivé à Chérubin Okende est un assassinat politique qui est tout à fait triste.
Le président d’Esemble pour la République estime que les arrestations et tueries de ses partenaires et collaborateurs est une façon de le réduire au silence.
« Ce qui ne passera pas », selon Moïse Katumbi qui promet de mener une enquête indépendante car il n’a plus confiance aux institutions du pays.
De là où il se trouve à Abidjan , Moïse Katumbi décide d’interrompre son séjour et rentrer en RDC à la suite de l’assassinat de l’un de ses collaborateurs.
Le Président d’Ensemble pour la République et candidat déclaré à la présidentielle, s’interroge sur le fait que Chérubin Okende soit Kidnappé devant la cour constitutionnelle.
Mercredi 12 juillet à 5 heures, Ensemble pour la république à travers un communiqué avait denoncé l’enlèvement de Chérubin Okende .
On apprend que l’ancien ministre s’était rendu à la cour constitutionnelle, alors qu’il était introuvable jusqu’à la découverte de son corps sans vie.
Francis OTSHUDI