Dans un communiqué rendu public et exploité par journaldesnations.net, le ministre de l’Administration territoriale a estimé qu’après les mises au point du gouvernement et du cabinet civil sur l’absence du Chef de l’État, aucun commentaire ne devrait plus être cautionné. Il est dès lors formellement interdit de parler de l’état de santé du président Paul Biya.
Le ministre informe sur l’interdiction de tout débat médiatique sur l’état de santé du président Paul Biya. « Cela relève du domaine de la sécurité nationale”, fait-il savoir.
Il a chargé les gouverneurs de régions de monitorer les médias et d’identifier les auteurs des « commentaires tendancieux », ajoutant que les contrevenants à son communiqué « devraient faire face à la rigueur de la loi’’.
Absent du pays depuis plusieurs mois, des rumeurs foisonnent sur les réseaux sur la santé du président Camerounais Paul Biya, parlant même de sa mort. 91 ans, Paul Biya est au pouvoir depuis 42 ans.
“Des nouvelles mensongères sur son état de santé ont pour objectif malsain de perturber la quiétude des Camerounais, semer la confusion et le doute dans les esprits en vue d’installer le pays dans l’incertitude”, note le communiqué.
Christiane EKAMBO