La nouvelle saison de l’Entente Urbaine de Basket-ball de Kinshasa-Ouest (EUBAKIN-Ouest) s’ouvrira officiellement ce jeudi 11 décembre au gymnase de la Police, dans la capitale.
Cette édition réunira l’ensemble des équipes affiliées à l’entente et mettra un accent particulier sur le développement des jeunes talents. L’objectif est de renforcer la pratique du basketball à Kinshasa-Ouest et de créer davantage de passerelles permettant l’émergence de nouveaux joueurs.
L’annonce a été faite dans une correspondance datée du 7 décembre, signée par le président de l’EUBAKIN-Ouest, Junior Elonga, et le secrétaire adjoint, Abba Dua. Le courrier, adressé au président de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN), a également été transmis à la Direction urbaine des sports et loisirs (DUSL), à la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO) ainsi qu’à l’EUBAKIN-Est, afin d’assurer une organisation harmonieuse et conforme aux standards en vigueur.
Cette ouverture de saison marque une étape importante pour la promotion du basketball local et la valorisation des nouvelles générations de joueurs à Kinshasa.
Guillaume MABALA