Le Commissaire général adjoint en charge de la police administrative, Général Philémon Mushid Yav a échangé avec le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 secteur grand Nord, le Général de brigade Mputela Ngolito Bertin à son bureau situé au point kilométrique 5 dans en la ville de Beni.
Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 secteur grand-nord, Capitaine Antonny Mwalushayi qui nous livre la nouvelle le vendredi 25 février 2022, les échanges entre ces deux autorités des forces de défense et de sécurité ont tourné sur le déroulement des opérations de l’état de siège et l’accompagnement des éléments de la police dans le rétablissement de la paix et de la sécurité dans le secteur grand nord de la province du Nord kivu.
Après quelques heures d’échanges, le numéro 2 de la police nationale congolaise en République démocratique du Congo a salué les efforts consentis par l’armée, appuyée par les éléments de la police dans le rétablissement de la paix dans cette région. En retour, le patron des opérations Sokola 1 a loué l’accompagnement des éléments de la police dans le rétablissement de la paix.
A cette occasion, il a plaidé pour le renforcement des effectifs de ces éléments dans cette zone opérationnelle. Signalons que cette rencontre intervient dans le cadre de l’inspection et contrôle des troupes de la police qui est en appuie aux éléments FARDC engagés dans les opérations de l’état de siège que le numéro 2 de la police en RDC a été dépêché dans la ville de Beni, où il séjourne depuis le jeudi 24 Février 2022.
Augustin SIKWAYA/ Beni