Une délégation provinciale de la santé au Nord-Kivu est arrivée lundi 30 juillet dans la commune rurale de Mangina, entité située à 30Km de la ville de Beni. La mission de cette équipe est de prélever les données pour analyser cette maladie d’origine inconnue qui frappe la zone de santé de Mangina.
A cette occasion, l’Association africaine de défense des droits de l’homme ASADHO Mangina salue l’arrivée de ces professionnels de santé dans cette localité du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Lire aussi :
Beni: une dizaine des morts suite à une maladie d’origine inconnue à Mangina
« Nous pensons que dans quelques jours nous ne manquerons pas à avoir des résultats pour donner le nom à cette maladie qui est en train d’exterminer la population de Mangina. Nous sollicitons en demandant la population de pouvoir observer des règles hygiéniques en se lavant,de prendre soins à ne pas toucher les malades surtout les cadavres de personnes mortes par cette maladie », a déclaré Musubao Kiwanza, responsable de cette organisation des droits de l’homme dans ce milieu.
Rappelons que cette maladie d’origine inconnue a déjà coûté la vie à une dizaine des civils sur les 24 cas enregistrés dans cette partie de la RDCongolaise.Les échantillons prélevés seront dépêchés à Kinshasa afin de découvrir les mythes de cette maladie.
Par Djiress BALOKI (depuis Butembo)