Bénin : après un récent enlèvement, le domicile du Directeur de publication du quotidien Nouvelle Mutation cambriolé, sa vie en danger!



Le lundi 04 mars 2024, le domicile d’un journaliste situé à Gbétagbo, dans l’arrondissement d’ Akassato a reçu la visite des inconnus. En plein midi, alors que le portail et toutes les portes sont fermés, les visiteurs indélicats ont pris par le mur de la clôture pour atterrir dans la maison de Vincent Fortuné ASSOGBA, Directeur publication du quotidien Nouvelles Mutations et du site internet www.Djarobi.com.

Ils ont réussi à défoncer la fenêtre de la cuisine pour s’introduire dans le salon et les chambres. Une fois à l’intérieur, ils ont ouvert les portes pouvant leur permettre de sortir les objets ramasser.

Poste téléviseur, batteries et frigo solaire, un vélo Vtt, et bien d’objets à leur portée ont été exportés sans se faire remarquer dans le quartier. Il a fallu attendre 17heures, heure de sortie de l’école pour que les enfants découvrent les dégâts.

Le chef du quartier et de la police ont été alertés, mais trop tard pour pouvoir retrouver ces individus mal intentionnés. Il faut signaler que le 3 janvier dernier, le journaliste avait déjà fait objet d’une agression ou d’un enlèvement manqué.

Le journaliste se trouve en insécurité et demande aux autorités de diligenter une enquête sérieuse afin de découvrir les auteurs de ces actes d’atteintes à la liberté d’expression.

Rédaction