Le Boxeur Congolais, Martin Bakole défiera Jared Anderson, ce samedi 3 Août 2024 à Los Angeles.
Dans le cadre de la Riyadh Season, le boxeur congolais, Martin Bakole affronte l’américain, Jared Anderson, ce 3 Août 2024 au BMO Stadium de Los Angeles, aux États-Unis. Une occasion rêvée pour le tombeur de Tony Yoka de s’affirmer dans la paysage de la boxe.
En effet, le natif de Kananga fera face au prodige américain, Jared Anderson pour un combat en sous carte du main-event mettant aux prises Terence Crawford à Israil Madrim. Plusieurs enjeux entourent ce combat de haute facture.
Classé numéro 1 mondial dans la catégorie des poids lourds WBA depuis janvier 2024, Bakole a du mal à entrer en compétition pour une ceinture mondiale en raison de sa faible notoriété. Une victoire contre l’américain lui rapprocherait plus encore d’un combat contre le champion incontesté, Oleksandr Usyk.
Défait une fois dans sa carrière, le boxeur de 31 ans compte 22 victoires dont 14 par KO en 23 combats. Des statistiques rassurantes au moment de croiser la pépite américaine connue pour son explosivité.
Mesurant près de 2 mètres, Jared Anderson est un adversaire coriace. L’athlète de 24 ans n’a jamais connu la défaite. Il aligne 17 victoires dont 15 KO en 17 combats de quoi affrayer tout boxeur lamba.
Par ailleurs, les deux boxeurs empêcheront une belle somme pour ce combat. Plusieurs médias affirment que la somme de 550 000 $ est la cagnotte totale du combat, elle serait repartie entre les deux boxeurs respectivement 200 000 $ pour Martin Bakole et 350 000 $ pour Jared Anderson.
Ayant accueilli le célèbre combat qui a opposé Mohammed Ali à George Foreman en 1974, la République Démocratique du Congo attend avec impatience d’avoir son champion du monde poids lourds de boxe.
Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net