spot_img

Latest Posts

Bukavu: Trois creuseurs de parcelle meurent dans un éboulement de terre

Trois personnes viennent de perdre la vie dans un éboulement de terre survenu ce vendredi 25 février 2022 aux environs de 12 heures au feu rouge dans le quartier Ndendere, ville de Bukavu. Toutefois, une autre personne présente sur le lieu a échappé de justesse.

Les victimes étaient entrain de remblayer une parcelle lorsque cet incident est survenu, renseigne un témoin sur place interrogé par la Radio Star.

“Nous étions en train de remblayer la parcelle. J’étais à l’intérieur avec mes camarades. Nous étions au nombre de quatre. J’ai quitté l’intérieur, et je suis monté. Nous avions déjà atteint un mètre et cinquante centimètres. J’ai vu que le sol en haut devenait fragile, et c’est comme ça que le sol s’est écroulé sur les trois camarades qui étaient à l’intérieur”, explique le rescapé de ce drame.

Le Chef de quartier Ndendere, Albert Nyagaza confirme ce bilan de trois personnes décédées dans cet éboulement. Tout en présentant ses condoléances, il condamne les constructions anarchiques qui deviennent de plus en plus récurrentes à Bukavu.

De son côté, David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda précise que pour cette semaine, le nombre total de personnes décédées dans des éboulements s’élève à dix. Il lance un cri d’alarme aux autorités compétentes pour qu’elles protègent les habitants.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.