Bukavu: Trois personnes perdent la vie dans un accident de circulation à la place feu rouge

Un accident de circulation a causé la mort de trois personnes dont deux passagers et un motard. Cet accident mortel s’est produit l’avant midi de ce jeudi 30 décembre 2021 au niveau de la place feu rouge en commune d’Ibanda, à Bukavu, au Sud-Kivu. Un camion dont les freins ont lâché blessant également à son passage plusieurs personnes est à l’origine de cette catastrophe.

Tension vive au feu rouge, à Ibanda au Sud-Kivu après un accident de circulation

La situation a créé des échauffourées entre les policiers et les motards. Ces derniers ont barricadé la route et ont voulu brûler le camion pour se rendre justice. Plusieurs coups de feu ont été tirés par les éléments de la police pour disperser les manifestants.

Les blessées ont été conduit à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins et les corps des victimes ont été mis à la morgue.

À noter que le situation est restée tendue depuis 9h jusqu’à 12h30′ au niveau de la place feu rouge où les motards manifestaient en demandant que justice soit rendue. Le général de l’armée au Sud-KIVU est descendu sur le lieu pour essayer de calmer les motards en colère.

Justine HULIKI/ Sud-Kivu/Journal des Nations