CAF Champions League : Lupopo chute lourdement face à Mamelodi Sundowns (3-1)

Pour son grand retour en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le FC Saint-Éloi Lupopo a été cueilli à froid ce samedi 22 novembre 2025 en Afrique du Sud. Sur la pelouse du Loftus Versfeld Stadium, à Pretoria, les Cheminots se sont inclinés 3-1 face à une équipe de Mamelodi Sundowns dominateur, laissant entrevoir de sérieux défis pour la suite de la compétition.

La rencontre démarre mal pour les Congolais. Dès la 3ᵉ minute, Nuno Santos profite d’une hésitation défensive pour tromper Simon Omossola et lancer parfaitement les Sud-Africains. Surpris et souvent dominé dans les duels, Lupopo éprouve des difficultés à entrer dans son match.
Malgré la pression adverse, les visiteurs trouvent néanmoins la faille juste avant la pause. À la 44ᵉ minute, un contre idéalement mené par Carel Twite permet à Wanet Kashala de battre Ronwen Williams et de ramener les deux équipes à égalité (1-1). Une bouffée d’oxygène qui permet aux Cheminots de regagner les vestiaires avec un moral préservé.

Au retour des vestiaires, les Sundowns imposent immédiatement leur rythme. Allende redonne l’avantage à son équipe à la 61ᵉ minute, avant que Nuno Santos ne s’offre un doublé à la 77ᵉ d’une tête imparable, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Malgré plusieurs changements et quelques sursauts offensifs, Lupopo ne parvient plus à inquiéter la défense sud-africaine.

Avec cette défaite, Lupopo se retrouve dernier du groupe C. Les Cheminots disposent désormais d’une semaine pour se ressaisir avant de recevoir Al-Hilal, un rendez-vous capital pour rester en course dans cette Ligue des champions CAF 2025-2026.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire