À quelques jours de leur premier match des éliminatoires du Mondial 2026 pour ce mois de mars, les Léopards de la RDC montent en intensité. Mardi soir, toute l’équipe a effectué un entraînement collectif au Stade des Martyrs, peaufinant ainsi les derniers réglages. Ce mercredi 19 mars 2025, une nouvelle séance est prévue sur la même pelouse, permettant aux joueurs d’affiner leurs automatismes avant leur première confrontation face au Soudan du Sud, le vendredi 21 mars.

Le dimanche 16 mars, le rassemblement de l’équipe nationale a débuté avec l’arrivée des premiers joueurs à Kinshasa. Progressivement, le groupe s’est renforcé jusqu’à être au complet dans la soirée du lundi 17 mars. Parmi les derniers à rejoindre la tanière figurent Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Noah Sadiki, Ngal’ayel Mukau, Dimitri Bertaud et Simon Banza.
Sur ses réseaux sociaux, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a confirmé cette bonne nouvelle, annonçant l’entrée dans une phase de préparation intensive : « Nos Léopards sont désormais tous réunis à Kinshasa après l’arrivée des derniers joueurs. Place à la préparation intense avant les confrontations contre le Soudan du Sud et la Mauritanie.»
Avec 7 points au compteur, la RDC occupe la troisième place du groupe B et devra impérativement engranger des points pour rester en course. Le 21 mars, les Léopards affronteront le Soudan du Sud au Stade des Martyrs avant de s’envoler vers Nouakchott, où ils défieront la Mauritanie quatre jours plus tard, soit le 25 mars.
Ces deux rencontres seront déterminantes pour la suite des éliminatoires, alors que l’équipe congolaise vise une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026.
Humaniste Gift