Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui au Capitaine des léopards, Chancel Mbemba. La Commission d’Appel de la CAF a blanchi Walid Regragui, ce vendredi 26 Janvier.
Condamné par la CAF à purger une suspension de 4 matchs dont 2 en sursis ainsi qu’au paiement d’une amende de 5.000 $, Walid Regragui avait décidé de faire appel via sa fédération.
L’appel s’est avéré être salvateur comme l’indique le communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
« La Commission d’appel de la Confédération Africaine de Football a annulé sa sanction à l’encontre de l’entraîneur national, M. Walid Regragui, concernant également l’amende, et ce après avoir écouté la défense de la Fédération Royale Marocaine de Football« , déclare t-elle.
Cette décision est la réponse à l’interrogation suivante: « la CAF aurait décidé de condamner le sélectionneur marocain dans un premier temps sans écouter les arguments de ce dernier? »
Il demeure pas moins que le Maroc pourra sereinement se préparer à affronter l’Afrique du Sud, ce mardi 30 janvier 2023 en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Déodat NTANGU/ journaldesnations.net