CAN 2025 : l’Afrique du Sud apporte un soutien ferme au Sénégal

Gayton McKenzie, ministre sud-africain des Sports

Dans le dossier brûlant du titre de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, opposant le Sénégal au Maroc, l’Afrique du Sud a choisi de prendre publiquement position.

Dans une interview accordée ce week-end à la chaîne SABC, le CAN 2025 : l’Afrique du Sud apporte un soutien ferme au Sénégal, a défendu la légitimité du sacre des Lions de la Teranga sur le terrain et annoncé que son pays était prêt à soutenir activement la cause sénégalaise devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

« Ce n’est pas dans les salles de réunion que l’on gagne », a déclaré Gayton McKenzie, soulignant la conviction de Pretoria dans la justice sportive et la reconnaissance du mérite des Sénégalais.

Au-delà des mots, l’Afrique du Sud se dit prête à fournir un soutien juridique concret jusqu’au dénouement final de ce dossier, qui secoue actuellement le football africain et mondial depuis plusieurs jours. Cette prise de position traduit la volonté de Pretoria d’accompagner le Sénégal de manière officielle et structurée, tout en rappelant l’importance du respect des résultats sportifs acquis sur le terrain.

Guillaume MABALA

Laisser un commentaire