spot_img

Latest Posts

CAN2019: Madagascar écarte la RDC de la compétition

Ce fut difficile, mais Madagascar verra bien les quarts de finale pour sa toute première CAN. Dimanche à Alexandrie, les Malgaches ont dû attendre les tirs au but pour sortir la RD-Congo (2-2, tab: 4-1). Ils attendent désormais le Ghana ou la Tunisie. La RD-Congo quitte la compétition.

Après la phase de poules, qui avait vu Madagascar terminer en tête devant le Nigeria notamment, les interrogations sur les réelles possibilités malgaches dans cette CAN étaient nombreuses. Dimanche, la sélection dirigée par Nicolas Dupuis a commencé à y répondre en validant sa présence en quarts de finale, non sans une certaine difficulté.  

Encore enthousiasmant sur certaines séquences collectives, Madagascar a ouvert le score sur un exploit individuel et cette frappe lointaine exceptionnelle d’Ibrahim Samuel Amada (1-0, 9e). Un symbole de l’audace malgache dans cette compétition, toutefois vite calmée par l’égalisation du renard des surfaces Cédric Bakambu (1-1, 21e). Peut-être émoussé, ou à court d’idées, avec un onze qui n’a pas bougé ou presque en quatre matches, l’équipe de Dupuis s’est montrée finalement peu offensive. Et c’est sur un nouvel exploit, combiné cette fois-ci, de Romain Metanire (passeur) et de Faneva Ima Andriatsima (buteur) qu’elle a repris les devants (2-1, 77e). 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.