Chancel Mbemba devient le défenseur ayant marqué le plus de buts avec Marseille en Coupe d’Europe
Ce Jeudi 2 mai 2024, l’international congolais Chancel Mbemba devient le défenseur ayant marqué le plus de buts avec Marseille en Coupe d’Europe à l’issue d’un match de grand soir.
En effet, auteur d’une belle performance face à Atalanta en ½ finale aller de l’Europa League, le capitaine des Léopards a inscrit son 6e but en Coupes d’Europe avec l’OM ( toutes compétitions européennes comprises).
Ainsi, par sa prestation qui ébloui l’Orange Vélodrome, l’ancien défenseur de Porto se place devant une légende marseillaise comme Basile Boli (3 buts). Une performance qui en dit long sur l’encrage de celui qu’on surnomme « Demi-dieu » dans le club phocéen.
En seulement 2 saisons, Chancel Mbemba a déjà marqué les esprits des supporters olympiens. Auteur de 13 buts en 81 rencontres, un total impressionnant pour un défenseur.
Annoncé sur le départ par certains médias cette performance contribuera, peut-être, à renverser la tendance en faveur de l’ancien de Newcastle.
Pour rappel, Chancel Mbemba a exprimé cette performance marquante dès le retour d’une blessure qui ont fait manquer certains matchs.
En outre, au mois de juin prochain, le léopard est attendu avec ses coéquipiers qui ont fait sensation en Côte d’Ivoire
pour les éliminatoires de la FIFA qui opposeront la RDC d’abord au Sénégal de Sadio Mané puis au Togo à domicile.
Déodat NTANGU/Jdn