Depuis une semaine, une rumeur fait tabac comme quoi le Comité Laïc de Coordination-CLC- aurait prévu une autre marche ce 04 février 2018, laquelle action compterait ainsi pour sa troisième action anti-Kabila. Les laïcs catholiques en éclaire le lanterne.
«Contrairement à ce qui circule dans les médias, le CLC informe l’opinion nationale et internationale qu’elle n’organise pas de marche le 4 février prochain », peut-on lire dans le communiqué rendu public ce 27 janvier 2018 par le Comité Laïc de Coordination.
Ces laïcs catholiques, rappellent que chacune de ses marches, du 31 décembre 2017 et celle du 21 janvier 2018, ont été annoncées en pompe par un appel officiel, largement diffusé, le CLC « se préoccupe de ses morts, blessés et disparus et à préparer les funérailles de tous ceux qui nous ont quittés ».
Le CLC qui tient indéfiniment à l’application totale de l’Accord de la Saint Sylvestre précise qu’actuellement il est en période de recueillement. A cette occasion, il annonce que « l’opinion sera informée, dans les prochains jours, de la date de nos prochaines actions ». L’on peut ainsi comprendre que le CLC est loin de lâcher prise si le cadeau offert par les prélats catholiques le 31 décembre 2016 n’est pas appliquée.
BPM