Communiquer sur les droits au travail: le CIF-OIT outille les journalistes à Brazzaville

En pleine formation lors de la première journée.

C’est depuis mardi 06 février 2018 que le Centre international de formation de l’Organisation internationale du travail -CIF-OIT- a démarré la formation portant sur «Communiquer sur les droits du travail».
Cette activité de grande envergure réunissant des professionnels des médias de différents pays africains dont la RD-Congo et la République du Congo se tient à Brazzaville, dans la commune centre de Poto Poto, au sein de Mikhael’s Hôtel, en la salle Nelson Mandela. Elle se poursuit jusqu’au vendredi 09 février 2018.
Les cours vont bon train. La première journée s’est chaleureusement déroulée sous la bonne conduite du formateur Jean-Christophe Servant et de Maura Miraglio, responsable d’activité. Ils ont abordé quelques points concernant les Normes internationales du travail -NIT- et l’OIT.
Notamment l’OIT et les procédures des NIT, de l’élaboration à la ratification, la pertinence des NIT pour les médias,  promouvoir les NIT et leur ratification…
Cette session est spécialement organisée dans le but de doter aux journalistes africains des connaissances, compétences, et outils nécessaires pour utiliser au mieux les NIT et les travaux des organes de l’OIT. Aussi, sensibiliser l’opinion publique aux droits internationalement reconnus de la personne humaine et du travail…
René KANZUKU/Depuis Brazzaville

Laisser un commentaire