Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro était en conférence de presse ce mercredi 6 septembre 2023 à l’occasion du match entre le Portugal et la Slovaquie prévu vendredi 8 septembre dans le cadre des matchs qualificatifs pour l’Euro 2024.
Répondant à une question lui adressé sur Lionel Messi, le Portugais a tenu un discours élogieux à l’égard de sa rivalité avec le champion du monde argentin.
» Ma rivalité avec Messi est terminée. Mais c’était une bonne rivalité, que les spectateurs ont vraiment appréciée. Cependant les gens qui aiment Cristiano ne doivent pas détester Messi et inversement car nous sommes tous les deux des joueurs qui ont changé l’histoire du football et nous sommes respectés dans le monde entier », a-t-il laché devant la presse.
Le quintuple Ballon d’Or précise que lui et Messi continuent de marquer l’histoire du football respectivement à Al Nassr et à l’Inter Miami.
Les statistiques de ce début de saison le confirment, la légende du Real Madrid a marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives en 11 matchs depuis le début de la saison et surtout, il a permis à Al Nassr de remporter sa première Coupe Arabe en finissant au passage meilleur buteur de la compétition avec 6 buts.
De son côté, Lionel Messi émerveille l’Amérique tout entière avec son club d’Inter Miami grâce au sacre en League Cup, premier trophée de l’histoire du club de David Beckham.
La pulga est en feu, il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives en 11 matchs cette saison.
Cette déclaration sonne la fin de l’une des rivalités les plus importantes de l’histoire du sport qui aura marqué toute une génération.
Déodat NTANGU