Les Warriors de Fally devront prendre leur mal en patience avant de voir leur Star se produire au Stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est à travers un communiqué de presse que le service de communication de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa a annoncé le report à une date ultérieure du Double c
Les Warriors de Fally devront prendre leur mal en patience avant de voir leur Star se produire au Stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est à travers un communiqué de presse que le service de communication de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa a annoncé le report à une date ultérieure du Double concert prévu initialement les 10 et 11 août 2024.
« Nous comprenons la déception et la tristesse que cette annonce peut causer chez les nombreux mélomanes, mais notre engagement envers la loi, la sécurité et le bien-être de notre équipe, de nos artistes et surtout de notre précieux public, reste notre priorité absolue », souligne le communiqué.
En effet, la décision de report du concert de Fally intervient suite à la décision des autorités de la ville de Kinshasa qui ont suspendu l’organisation de toute activité non sportive à l’intérieur des deux grands des stades de la ville de Kinshasa à savoir le Stade des Martyrs de la Pentecôte ainsi que le Stade Tata Raphaël. Réaction logique après les cas de morts enregistrés lors du dernier concert du chantre chrétien Mike Kalambayi au stade des Martyrs le 27 juillet dernier. Bilan établi par le ministre de la santé fait état de 9 morts et plusieurs blessés.
L’histoire renseigne que la Mégastar congolaise, Fally Ipupa a souvent rencontré des obstacles durant la préparation de grands concerts. A titre d’exemple, son concert du 29 octobre 2022 au Stade des Martyrs qui était initialement prévu pour 2016 avait été plusieurs fois reporté pour des raisons diverses indépendantes de la volonté de l’artiste. Ses productions à l’Hôtel Accor Arena (ex Bercy) en 2020 et Paris La Défense Arena en novembre 2023 ont connu de sérieuses menaces de boycott de la part des « combattants » de France. Tout cela n’a jamais ébranlé l’Aigle Royal qui se bat bec et ongle pour hisser très haut l’étendard de la musique congolaise en dehors des frontières de la République Démocratique du Congo.
Notons que le comité organisateur du concert dénommé « Double Stade des Martyrs » a rassuré qu’une nouvelle date sera dévoilée dans les prochains jours. Déterminé de se produire durant deux jours d’affilée au Stade des Martyrs, Fally veut écrire son nom en lettres d’or dans l’histoire de la musique congolaise.
Ben EKAMBO