Jour J-5 pour le spectacle de l’artiste musicien Congolais Fally Ipupa au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Celui qu’on appelle « L’ Aigle Royal » est attendu le 29 octobre dans cet édifice de 80.000 places.
Ce concert tant attendu par les warriors, les nombreux fans de l’artiste ainsi que les mélomanes ne fait plus l’ombre d’un doute. Lors d’une conférence tenue le jeudi 20 octobre 2022 à l’Hotel Pullman de Kinshasa, Fally a rassuré que la bonne ambiance sera au rendez-vous et que la question du nombre de spectateurs importe peu.
Il était difficile d’imaginer un jour Fally Ipupa dans les hauteurs jusqu’à ce niveau. Quoi de plus normal pour un oiseau rare comme l’aigle royal qui ne cesse d’amasser des trophées pour ses œuvres musicales. Le dernier en lisse est un nouveau disque d’or décerné par le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) pour son album solo « Tokoss 1 ».
Reçu comme invité spécial ce dimanche 23 octobre 2022 dans l’émission « Karibu Variétés » animée par Mamie Ilela sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), Fally Ipupa se dit très confiant et rassure que toutes les batteries sont en marche pour la réussite de cet événement.
Fally Ipupa est le tout 1er musicien de la 5e génération à viser une production au stade des martyrs. Dans la suite de ses innovations, il a annoncé la sortie de son triple album rumba dénommé « Formule 7 ». Cet nouveau album est attendu pour le 2 décembre 2022 sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne, a-t-il confirmé.
Notons que les billets sont en vente à 2.500Fc pour le grand public et à 100$ pour les VIP. En dépit de tout l’engouement ainsi que la publicité autour de cet événement, le concert de ce 29 octobre reste tout de même un suspens quant aux invités qui se produiront avec lui sur le podium. Stratégies marketing ou surprise à couper le souffle? Réponse ce samedi 29 octobre 2022.
Ben NOTO