Pas de carburants, ni des cartes vierges: Honoré Mvula accuse Nangaa de bloquer l’enrôlement à Luiza

photography-12

Honoré Mvula, entrepreneur et candidat aux prochaines élections.

Alors que le calendrier calendrier électoral publié le 5 novembre dernier par la CENI ne cesse d’allumer le feu de par la date de la tenue de prochaines élections, l’aboutissement de l’enrôlement suscite la pétoche. Au Kasaï Central, le président de la CENI Corneille Nangaa est accusé de faire brèche au processus d’enrôlement dans le territoire de Luiza. À en croire Honoré Mvula, un fils du terroir contacté par la Rédaction du Journal des Nations, Nangaa blogue le processus d’enrôlement dans plusieurs centres en leur privant du carburant permettant d’alimenter les groupes électrogènes pour le bon fonctionnement et les cartes d’électeurs vierges.
« L’enrôlement au Kasaï central. Je dénonce le double jeux que Nangaa est en train de jouer chez moi à Luiza. La lenteur des agents commis dans ces bureaux et le manque de carburants et les cartes vierges.
Nangaa peut nous dire pourquoi certains centres n’ont pas de cartes d’électeurs, moins encore de carburants les permettant de fonctionner? », rapporte Mvula.
Et d’ajouter: « Les matériels de l’opération d’enrôlement affectés chez moi, à Luiza ne fonctionnent pas dans beaucoup de centres et groupement Mukoko, secteur de kabelekese, dans le groupement de Bishi Luambo…Toutes les machines ne fonctionnent pas ».
Puis: « A deux semaines du début de l’enrôlement,tous les centres dépourvus de carburants et des cartes d’électeur, Que nangaa cesse de jouer à ce jeu. J’exige à Nangaa de ravitailler sur les centres qui manquent de carburants et des cartes d’électeurs ». Cette situation qui attire l’attention de plus d’un pousse à se poser des questions du genre : y aura-t-il vraiment des élections en RD-Congo conformément à la date fixée par la CENI dans ledit calendrier? Ça craint!
René KANZUKU

Laisser un commentaire