La délégation de l’asbl « Allô Peuple », conduite par Blanchard Dikambi, coordonnateur principal de la Cellule de communication de l’Assemblée nationale, en collaboration avec les Casques bleus du président de l’Assemblée nationale, Mboso N’kodia, est descendu samedi dans la commune de Kimbanseke, au quartier Ngiesi pour continuer avec les activités de sensibilisation contre la consommation de la drogue dite « Bombe ».
Cette campagne de sensibilisation intervient après celle tenue dernièrement au quartier Mapela 5.Selon Blanchard Dikambi, ces travaux de sensibilisation organisés sur instruction du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, consiste essentiellement à convier la jeunesse à s’interdire la consommation de toute drogue nuisible gravement à la santé humaine et à l’avenir de cette jeunesse.
S’appropriant la vision de Christophe Mboso, sur place, Blanchard Dikambi a sensibilisé les jeunes à la prise de conscience pour assurer un avenir meilleur.
« L’avenir de ce pays est entre nos mains..Ainsi, le président de la Chambre basse du Parlement congolais, qui est votre Papa , nous a mandaté pour vous demander de ne plus vous livrer à des pratiques qui compromettent votre avenir, et nuisent à votre santé. Surtout, ces produits ont de l’impact sur la stabilité des Institutions de la République », a-t-il déclaré. En bon conseiller, il leur a exhorté à ne pas se livrer à la drogue. « Ne prenez plus cette drogue. Soutenez le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia et surtout pensez à l’émergence de notre quartier Ngiesi », a-t-il martelé.
Lancement des travaux antiérosif
Par ailleurs, conformément à la demande faite par les Casques bleus la fois passée, l’Asbl a réussi à arracher 1026 sacs vides de la part du président Mboso. Ces sacs ont permis d’exécuter les travaux de lutte contre les érosions qui menacent leur quartier.
Après avoir lancé ces travaux de lutte antiérosive, Blanchard Dikambi a promis de revenir dans un bref délai pour suivre l’évolution de ces travaux tout en demandant aux habitants de ce coin de s’approprier la lutte.
Il a, en outre, au nom du président Christophe Mboso N’kodia, annoncé la prochaine étape de sa Cette tournée va s’étendre dans d’autres communes de la ville de Kinshasa et le prochain site ciblé est la commune de Ngaliema, pour la même cause.
Signalons que cette activité a connu la présence des autorités locales , entre autres, les chefs de rues, les agents de la sécurité, les chefs traditionnels, ainsi que quelques parents pour témoigner de leur adhésion et leur soutien à cette campagne.
Parousia Makanzu