Élections générales en RDC: Félix Tshisekedi fait un discours sans complaisance contre son grand adversaire Moïse Katumbi

A un mois des élections générales en RDC, la campagne électorale a été lancée ce dimanche 19 novembre 2023. Elle a démarré pour tous les candidats à la présidentielle, mais aussi aux élections législatives et provinciales.

A Kinshasa, c’est le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession qui a lancé les hostilités. Devant une foule immense, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prononcé le premier discours de sa campagne.

Très direct, il a tout fait pour tacler son grand adversaire, Moïse Katumbi. Il met encore une fois en garde contre le candidat de l’étranger. « Il vous dit qu’il mettra fin à la guerre en 6 mois. Demandez lui ce qu’il fera le premier mois », lance Félix Tshisekedi.

Témoignant son amour indéfectible pour la RDC, Félix Tshisekedi jure de mourir pour son peuple s’il le faut. « Il est incapable de citer le nom de celui qui nous agresse.
Par contre, moi, votre candidat, jusqu’à ce que je mourrai, je ne cesserai de vous aimer. S’il faut sacrifier ma vie pour vous, je le ferai », soutient le candidat numéro 20.


Garant de la nation et protecteur du peuple, Félix Tshisekedi rassure : »Aucun mal ne vous atteindra tant que je suis vivant ». Félix Tshisekedi fait face à 24 autres candidats pour l’élection présidentielle après le départ de l’ex premier ministre Matata Ponyo vient de désister pour le candidat Moïse Katumbi.
Près de 70 000 candidatures sont en lice pour ces trois scrutins. Ils étaient au départ 26 pour la présidentielle.


Christiane EKAMBO