En parallèle du match de qualification à l’Euro 2024 opposant la Belgique à la Suède au Stade Roi Baudouin, deux personnes ont été tuées après une fusillade, lundi 16 octobre 2023, à Bruxelles en Belgique.
Ces évènements malheureux ont eu lieu en début de soirée non loin de la place Sainctelette nous rapporte l’avenir.net. Le suspect à la base de la mort de deux suédois au moins, a été appréhendé.
Selon des médias belges, Abdesalem, auteur de ce carnage âgé de 45 ans est décédé.
C’est une personne qui s’est radicilisée sans doute de manière isolée. Elle est originaire de Schaerbeek. Il s’agirait d’un demandeur d’asile, et ce depuis 2019, d’après plusieurs médias. Le bilan de ce massacre fait état de deux Suédois tués et un chauffeur de taxi blessé.
Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a dénoncé un « lâche attentat » et appelé à l’unité dans « le combat contre le terrorisme » nous précise Le Monde.
A cet effet, la match de la Belgique contre Suède a été arrêté à la mi-temps.
Face à un tel drame, le sportif passe au second plan. La vie humaine, la santé des supporters priment avant tout. Le Centre de crise national annonce en ce sens, l’évacuation du Stade Roi Baudouin.
Déodat NTANGU/ journaldesnations.net