En présence du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a assisté au match de football comptant pour la 4è journée des éliminatoires du Mondial Usa-Mexique-Canada 2026, Les Léopards de la RDC ont battu, ce dimanche au Stade des Martyrs de Kinshasa, les Éperviers du Togo par un score de 1 but à zéro.
Portés par un public enthousiaste, les fauves congolais ont pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour grâce à l’unique but de la rencontre marqué par l’attaquant congolais Meschak Élia à la 6è minute.
Grâce à cette précieuse victoire, la RDC remonte à la 2è place avec 7 points, après le Sénégal (8 points), et à égalité avec le Soudan qui jouera mardi contre le Soudan du Sud.
A l’issue de la rencontre, le président de la République Félix Tshisekedi est allé encourager les deux équipes dans leurs vestiaires respectifs.
Pour le Chef de l’Etat, « la qualification de l’équipe nationale pour le mondial 2026 reste encore possible ; il suffit d’engranger de bons résultats match après match. »
Pour le compte de la dernière journée de la manche aller de ces éliminatoires, les Léopards recevront à domicile, le 21 mars 2025, l’équipe nationale du Soudan du Sud.
Cellcom présidence