La sélection féminine U17 de la République Démocratique du Congo s’est inclinée face au Bénin (0-2) ce dimanche 9 mars lors du match aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 2025. Cette rencontre, disputée au stade de Kégué, a vu les Amazones cadettes prendre une option sérieuse sur la qualification grâce à des réalisations de Hermione Lokossou (65e) et Romaine Gandonou (90e).
Après une première partie de la rencontre sans but entre les deux équipes, dès la reprise le Bénin est revenu avec plus d’agressivité et a fini par trouver la faille à la 65e minute grâce à Hermione Lokossou. Ce but a libéré les Amazones, qui ont continué à pousser jusqu’à sceller le sort du match dans les derniers instants avec le but de Romaine Gandonou.
Après cette défaite, les léopards dames se retrouvent en mauvaise posture avant le match retour prévu le dimanche 16 mars prochain à Kinshasa. Les congolaose devront lutter en remontant ces deux buts pour espérer poursuivre l’aventure vers la Coupe du Monde Féminine U17 au Maroc en 2025.
Humaniste Gift