Empêché de se rendre à Kolwezi, Fayulu: «Nous sommes face à un Pouvoir gangster aux abois!»


Le surnommé « Soldat du Peuple » a confirmé depuis la soirée de mercredi 12 décembre son arrivée à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu à 19h locales. À en coire le candidat de la coalition Lamuka àla présidentielle censée se tenir ce 23 décembre, lui est son équipe de campagne sont victimes de l’interdiction du décollage vers Kolwezi, dans le Lualaba après la tenue de son meeting à Kalemie dans la province du Tanganyika, au cours duquel plusieurs incidents sont déplorés.
«Je viens d’atterrir à Goma avec le Président Kyungu, Eve Bazaiba, Adolphe Muzito, Vano Kiboko et les journalistes qui m’accompagnent. On nous a dérouté pendant que les congolais de Lualaba nous attendaient à Kolwezi. Nous sommes face à un pouvoir gangster aux abois!», ainsi réagit Martin Fayulu sur sa page facebook officielle.
Depuis le début de la campagne électorale en RDC, Martín Fayulu Madidi subit une répression policière sans précédent. Jusque-là, les traces sont restés dans les villes de Kindi, Lubumbashi et Kalemie, après le passage du numéro 4. Des morts, des blessés par balles ainsi que des personnes arrêtées sont toujours répertoriés.

Patrick Nzazi

Laisser un commentaire