New York Fashion Week : le calendrier remanié pour les défilés printemps-été 2018

0
132

Les multiples changements qui secouent l’univers du prêt-à-porter ne cessent d’influencer les calendriers des différentes fashion weeks. C’est désormais au tour de New York de voir son agenda bouleversé, passant de huit à sept journées pour les défilés printemps-été 2018 qui se tiendront en septembre prochain.

Le Council of Fashion Designers of America a annoncé avoir raccourci le calendrier de la prochaine fashion week de New York, qui se déroulera à la rentrée prochaine. Une décision prise pour « améliorer l’expérience globale de la semaine de la mode new-yorkaise » et « s’assurer que le calendrier répond aux besoins des designers », assure la fédération dans un communiqué.

La prochaine session, qui mettra en vedette les collections printemps-été 2018, se déroulera du 7 au 13 septembre prochains, soit sur sept journées au lieu de huit habituellement. Si le calendrier global n’est pas encore définitif, le CFDA fait savoir que Calvin Klein et Tom Ford défileront au cours de la première journée, le 7 septembre, à 10h et 19h respectivement, alors que Marc Jacobs clôturera la fashion week le 13 septembre à 18h.

Par ce changement, le CFDA s’adapte aux nombreuses transformations qui rythment l’univers du prêt-à-porter depuis plusieurs saisons déjà, avec notamment des annulations de défilés, des déplacements d’une capitale de la mode à l’autre, ou encore de plus en plus de présentations mixtes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here