EPST : Le gouvernement confirme la rentrée scolaire pour le 05 septembre, le coup d’envoi sera donné à Lomami

Le Ministre de l’Enseignement primaire, Secondaire et Technique ( EPST) Tony Mwaba a confirmé la rentrée scolaire pour l’année 2022- 2023 pour le 05 septembre 2022.

En conférence de presse animée conjointement avec le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, ce lundi 22 août 2022, le Professeur Tony Mwaba a invité les parents à préparer la rentrée scolaire pour leurs enfants car rien ne pourra empêcher les élèves à retrouver le chemin de l’école.

Pour cette année, a dit le ministre de l’ EPST, la rentrée scolaire sera lancée à partir de la province de la Lomami.

Chiffres à l’appui, Tony Mwaba a vanté la gratuité de l’enseignement de base qui selon lui, est un succès total car elle est effective sur toute l’étendue du territoire national contrairement à ce qui est dit par certaines personnes de mauvaise foi.

À travers ce tableau évolutif de la paie des enseignants après et avant la gratuité de l’enseignement primaire, le Ministre de l’EPST a démontré des avancées significatives apportées par Félix Tshisekedi dans le secteur de l’éducation. L’enveloppe salariale mensuelle des enseignants sur l’ensemble du pays atteint le plafond de 204%. Rien que pour les territoires, le salaire des enseignants du primaire a connu un bond de 82%.

Francis OTSHUDI/ journaldesnations.net