Dans un arrêté ministériel signé le 13 mars 2018, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Steve Mbikayi a décidé de confier la gestion de l’Université Officielle de Semuliki de Beni à une nouvelle équipe. Elle sera chapeautée par le Professeur Mulwahali Wambale José comme Recteur.
Sont nommés dans le même document, le Professeur Associé Kambale Migheri comme Secrétaire Général Académique, le Chef des Travaux Canizo Secrétaire Général Administratif et Kataliko Kashe Administratif du Budget de l’UOS de Beni.
Rappelons que l’ancien Comité de Gestion de cette institution publique dirigée par le Professeur Muhindo Mughanda avait déjà sollicité son remplacement se sentant incapable de gèrer cet établissement public avec le taux de 920fc.
Par contre, les activités académiques devront réprendre au plus tard Lundi prochain à l’UOS Beni. Selon une source sûre, les étudiants ont accepté de payer les frais académiques au taux du marché. Mais lors de leur pourparler jeudi 15 mars dernier, le comité de gestion sortant a réduit les frais académiques de 65$, d’après leur compromis.
Djiress BALOKI(correspondant à Butembo)