Facebook anti-Trump: Zuckerberg répond au Président Trump

 

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a répondu directement à Donald Trump mercredi 27 septembre après que le président ait affirmé que « Facebook a toujours été anti-Trump ».
« Trump dit que Facebook est contre lui. Les libéraux disent que nous avons aidé Trump », fait savoir Zuckerberg dans un communiqué publié sur Facebook. « Les deux parties sont bouleversées par les idées et le contenu qu’elles n’aiment pas. C’est pour cela que fonctionne une plate-forme pour toutes les idées ».
Dans le même communiqué, Zuckerber dit regretter ses commentaires précédents rejetant l’idée que « fausses nouvelles sur Facebook » ont façonné le résultat de l’élection présidentielle de 2016.
« Après les élections, j’ai fait un commentaire que je pensais que l’idée de la désinformation sur Facebook a changé le résultat de l’élection était une idée folle. L’appeler folle était dédaigneux et je le regrette », a-t-il déclaré.
Ses commentaires, faits lors d’une conférence en novembre, ont fait écho alors que la controverse a augmenté par rapport à l’influence massive de Facebook.
« C’est une question trop importante pour être déloyale », a-t-il écrit. « Mais les données que nous avons, ont toujours montré que notre impact plus large – de donner aux gens une voix pour permettre aux candidats de communiquer directement à aider des millions de personnes à voter – a joué un rôle beaucoup plus important dans cette élection ».
Facebook est bien conscient qu’il peut influencer les élections
Faceboo (FB, Tech30) est confronté à un contrôle accru lors de l’élection. La société a déclaré la semaine dernière qu’elle donnerait aux informations du Congrès environ 3 000 annonces diffusées aux Etats-Unis, vendues aux comptes liés à la Russie.
CNN a annoncé mercredi que les annonces Facebook achetées par les Russes lors de la campagne faisaient référence à Black Lives Matter et visaient spécifiquement à atteindre le public à Ferguson, au Missouri et à Baltimore.
En avril, la société a publié un document décrivant les «opérations d’information» lors de l’élection présidentielle américaine de 2016 et fourni des détails sur la façon dont les gens pourraient utiliser Facebook pour manipuler l’opinion publique.
Facebook a déclaré mercredi qu’il avait enlevé « des dizaines de milliers » de faux comptes en Allemagne avant l’élection du week-end dernier.
Dans son article Facebook, Zuckerberg a déclaré que Facebook a donné plus de voix aux gens. lors des élections de 2016. Il a noté qu’il avait lancé des efforts visant à «sortir le vote» pour faire enregistrer 2 millions de personnes.
Le PDG a également déclaré que les campagnes électorales ont consacré des centaines de millions à la publicité pour diffuser leurs messages, ce qui, selon Zuckerberg, est «1000 fois plus que toutes les annonces problématiques que nous avons trouvées».

Laisser un commentaire