FARDC vs M23: « La ville de Goma est à 80% contrôlée par l’armée FARDC »,(Muhindo Nzangi)

Muhindo Nzangi Butondo, Ministre du Développement Rural de la RDC

En direct à la radio Top Congo lors de l’émission « spéciale Goma »,  Muhindo Nzangi Butondo, Ministre du Développement Rural, natif du Nord-Kivu a rassuré le retournement de la situation en faveur des FARDC après la prise partielle de la ville de Goma ce lundi 27 janvier 2025.

« La ville de Goma est en pleine guerre et est à 80% contrôlée par l’armée FARDC« , affirme-t-il. Ce membre du gouvernement et député national élu de la province du Nord-Kivu parle de la guerre des rues en pleine ville de Goma.

« Les combats des rues sont très meurtriers et je demande de respecter les consignes qui ont été données  de rester à la maison », a soutenu Muhindo Nzangi. Et de marteler : »Je vous parle de la situation de ce lundi 27/01/2025 à 18h.Corneille Nangaa devait tenir un meeting ce lundi à 10h au stade. Meeting annulé suite au revers qu’on a fait subir aux Rwandais « .


La victoire est certaine, les FARDC délogent sans ménagement les miliciens du M23 appuyés par l’armée rwandaise. « Les forces loyalistes ont repris le contrôle de la station de radiotélévision nationale congolaise (RTNC), occupée par les rebelles plus tôt dans la journée », a rapporté Radio Okapi. Et de poursuivre: « La reprise de cette infrastructure stratégique est perçue comme victoire importante pour les forces loyalistes, à la fois sur le plan militaire et en matière de contrôle de l’information »


Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire