Félix Tshisekedi donne le go de la modernisation de la maternité de Kintambo à Kinshasa

Ce mercredi 24 avril 2024, le Président Félix Tshisekedi a donné le coup d’envoi des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo à Kinshasa. Cette initiative vise à réhabiliter les bâtiments vétustes de l’établissement construits en 1952, et à construire un nouvel immeuble qui répondra aux normes modernes.

Le projet de modernisation de la Maternité de Kintambo est salué par le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo, qui affirme qu’il offrira « les meilleures conditions pour donner la vie à la mère et assurera un environnement sécurisé pour les nouveau-nés ». Elle a exprimé sa gratitude au Président Tshisekedi, soulignant que cette initiative bénéficiera non seulement à la population de Kinshasa, mais aussi aux travailleurs de la maternité.

Félix Tshisekedi donne le go de la modernisation de la maternité de Kintambo à Kinshasa
Maternité de Kintambo, à Kinshasa

Les travaux seront réalisés par les « Bâtisseurs de la nation », un groupe d’ex-délinquants (Kuluna) qui ont été réhabilités et formés par le Service National. Parmi ces travailleurs, on trouve des maçons, des menuisiers, des ferrailleurs, des peintres et des électriciens. Le Général-Major Jean-Pierre Kasongo, Commandant du Service National, affirme que ces travailleurs sont fiers de contribuer au développement du pays.

La modernisation de la Maternité de Kintambo représente une avancée significative dans l’amélioration des services de santé maternelle à Kinshasa. Elle permettra aux femmes enceintes de bénéficier de meilleures conditions d’accouchement et garantira la sécurité des nouveau-nés. Ce projet témoigne de l’engagement du Président Tshisekedi et du gouvernement congolais à investir dans le secteur de la santé et à améliorer les infrastructures médicales du pays, rapporte des sources au sein de la présidence de la République.

Josué Kalubi /Jdn