Ferre Gola vit une véritable renaissance en cette année 2023, le Padre est revenu au premier plan sur la scène musicale congolaise. Le déclencheur de ce retour aura été le concert au Stade des Martyrs du 24 Juin 2023.
Hervé Gola a drainé plus de 140 000 personnes dans l’ex-Kamanyola à l’instar de son illustre formateur le Roi de la Forêt, Werrason.
Le digne fils de Wenge Musica, Maison mère a livré par la suite plusieurs concerts privés entre Kinshasa et Brazzaville.
Avant de performer lors de la clôture des IX ème Jeux de la Francophonie en apothéose toujours au Stade des Martyrs.
Poursuivant sur sa lancée, celui qui se nomme « Jésus de Nuance » annonce un concert en Côte d’Ivoire pour ce 25 Novembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire.
Le choix de la Côte d’ivoire semble naturel puisque la terre des Éléphants est connue pour son amour de la Rumba Congolaise.
Sur le plan artistique, le patron de Jet 7 est en préparation de son prochain album Dynastie Il dont quelques morceaux ont malheureusement fuité sur la toile.
Rappelons qu’à la même date, Fally Ipupa livrera un concert exceptionnel à Paris La Défense Arena. C’est à se demander si le Padre, Ferre Gola n’est pas à ce jour le challenger de l’Aigle, Fally Ipupa.
Déodat NTANGU/ journaldesnations.net