Foire Agricole  Internationale  de Kinshasa, Kimbuta donne le go!

Le ministre de l’intérieur Henry Mova et le DG de l’ABA, Henri Kalama lots du lancement officiel de la FAIKIN.

Initialement prévue du 14 au 23 septembre, la troisième édition de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa -FAIKIN- ira jusqu’au 30 septembre sur ordre du gouverneur de la ville, André Kimbuta Yango. C’est ce mardi 18 septembre que le patron de Kinshasa a offert ces 7 jours de plus à cet activité pendant son mot de lancement.
Placée sous le thème principal : «Nourrir la population et exporter », cette foire qui se tient dans l’enceinte de l’Académie des Beaux-Arts intervient au moment où la RD-Congo a des difficultés énormes pour nourrir ses populations et qu’elle importe presque toutes les denrées alimentaires, alors qu’elle exporte presque rien.
La ministre du Genre, Chantal Safou Lopusa lors du lancement officiel de la FAIKIN.

 
Cet événement de taille est une bonne opportunité pour les agriculteurs qui vont faire valoir leur métier et qui vont présenter une vitrine des potentialités de la ville de Kinshasa et d’autres provinces, afin de s’attirer des nouveaux partenaires, de renforcer le partenariat public-privé, d’offrir une opportunité au travers des rencontres et échanges.
Au menu de ce grand rendez-vous, il y aura également des échanges d’informations et d’expériences pouvant permettre aux agriculteurs d’améliorer et d’augmenter leurs productions.
Rappelons que : « Ensemble, pour une agriculture performante et durable » fut le thème de la première édition de FAIKIN, tandis que la deuxième édition, elle, avait comme thème : « Entreprendre, innover et investir ». Ces deux précédentes éditions ont connu la participation de près de 100.000 personnes.
Frezia KABAMBA

Laisser un commentaire