Après 20 jours de préparation en Angola, les Aigles du Congo ont bouclé, ce mercredi 6 février leur stage à Luanda avec un bilan d’une victoire, un nul et une défaite. Malgré un dernier revers face au Primeiro de Agosto (0-3), le président du club, Vidiye Tshimanga Tshipanda, estime que cette préparation a été bénéfique pour son équipe.
« Je déteste perdre, mais en stage, j’adore ce genre de défaites, car c’est en tombant que l’on apprend », a réagi le patron du club sur les réseaux sociaux.
Durant leur séjour du 18 janvier au 6 février 2025, les Aigles ont disputé trois rencontres amicales, notamment une victoire 1-0 contre Luanda City, un nul 1-1 face au FC Wiliete, avant de céder 3-0 face au Primeiro de Agosto. Des confrontations qui ont permis au staff technique d’évaluer le niveau de l’équipe avant la reprise de la phase retour du championnat national Ligue 1, où l’équipe occupe la 6e place vers la fin de la phase aller avec 15 Points en 12 matchs.
Au-delà du terrain, Tshimanga Tshipanda a salué l’accueil reçu en Angola et l’organisation de ce stage « Très belle expérience, magnifique accueil et organisation digne de grandes leagues ».
«Merci aux trois clubs Angolais qui nous ont fait l’honneur de croiser le fer sur leurs terres » a-t-il conclu.

De retour à Kinshasa, les Aigles du Congo vont poursuivre leur préparation avec pour ambition de capitaliser sur cette expérience pour la suite de la saison du championnat national.
Humaniste Gift