L’entraîneur congolais, Florent IBENGE ne négocie avec le TP Mazembe.
Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques semaines, l’actuel coach d’Al Hilal du Soudan n’est pas sur le point de rejoindre de la TP MAZEMBE. L’information a été confirmée par une source proche de l’ancien sélectionneur des Léopards.
En plein bourre avec le club soudanais, Florent IBENGE veut faire progresser son club actuel et tutoyer les sommets africains. Pour preuve, Al Hilal Omdurman s’est brillamment qualifié en 1/4 de finale de Ligue des Champions au détriment des corbeaux.
Le natif de Mbandaka envisage tout de même un retour au pays dans l’avenir. Difficile d’imaginer, une destination différente que Mazembe puisqu’il aura déjà marqué l’histoire de l’AS Club ainsi que celle de la sélection nationale.
Compté parmi les plus grands coach africains depuis plusieurs années, IBENGE a remporté notamment le Championnat Congolais en 2015, 2018 et 2021, le Championnat d’Afrique des nations en 2016 ainsi que la Coupe de Confédération en 2022. Sa troisième place à la CAN 2015 reste l’un des plus grands exploits du football congolais récent.
Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net