L’Association Sportive Maniema Union de Kindu a validé sa qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, ce samedi 25 octobre 2025, à l’issue d’une séance de tirs au but haletante remportée 4-3 face à Royal Léopard (Eswatini), lors du match retour des tours préliminaires. Comme à l’aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score nul d’un but partout (1-1).

Les Kambelembeles de Kindu ont une fois de plus démontré leur solidité en déplacement. Dès la 7ᵉ minute, Maniema Union ouvrait le score, imprimant un rythme soutenu à la rencontre, marquée par une intensité constante des deux côtés.
Dans les derniers instants du match, les Congolais ont concédé l’égalisation, mais ont su garder leur sang-froid durant la séance des tirs au but, faisant preuve d’une grande lucidité pour arracher la victoire.
Grâce à cette qualification historique, Maniema Union rejoint la phase de groupes de la compétition et peut désormais préparer sereinement sa campagne africaine, tout en poursuivant sa dynamique en championnat national, déjà relancé, afin de conserver sa forme et son rythme compétitif.
Guillaume MABALA