Le Tout Puissant Mazembe renforce son dernier rempart avant le coup d’envoi de la saison sportive 2025-2026 du championnat national de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Le club de Lubumbashi a officialisé, ce vendredi 17 octobre, l’arrivée du gardien sénégalais Marc Philips Arona Diouf, en provenance de Teungueth FC, pour une durée de deux saisons, assortie d’une option d’une année supplémentaire.
Élu meilleur gardien du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le portier de 26 ans s’est illustré sous les couleurs de la sélection A’ du Sénégal, décrochant la médaille de bronze avec seulement quatre buts encaissés en six matchs.
Sa performance la plus marquante reste celle du quart de finale, où ses cinq arrêts décisifs face à l’Ouganda avaient permis aux Lions de la Teranga de poursuivre leur parcours.
Avec cette arrivée, les Corbeaux comptent désormais deux gardiens sénégalais, Marc Philips Arona Diouf et Aliou Faty, actuellement en phase de récupération.
Sous la houlette du coach Lamine Ndiaye, Diouf apporte une expérience internationale précieuse et une concurrence saine dans la cage du club lushois, déterminé à reconquérir son trône national et continental.
Humaniste Gift