« Il faut que je ménage ma monture. J’arrêterai en décembre et je sais que je ne remonterai pas sur scène avant des années. J’en suis certain », a expliqué Jamel Debbouze. Une décision surprise, peut-être motivée par le bide surprise que l’humoriste a essuyé quelques jours plus tôt lors d’un spectacle rendu à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.
Comme le rapportent nos confrères du Parisien, l’époux de Mélissa Theuriau s’est rendu à Ivry ce dimanche 16 juin. Attendu par des milliers de spectateurs, Jamel Debbouze n’a proposé qu’une faible improvisation, jugée ratée et maladroite. Au point même que de nombreux spectateurs ont choisi de quitter les gradins au bout de quelques minutes seulement, comme le révèle Elsa : « Il est arrivé avec du retard, et surtout, totalement en roue libre. Il balançait des clichés sur la banlieue black-blanc-beur, semblait n’avoir rien préparé. Au bout de quinze minutes, une queue de gens qui partaient s’est formée dans la foule ».
Un cachet à 60 000 euros
Furieux, les spectateurs de Jamel Debbouze, « pris pour des imbéciles », ont partagé leur colère sur les réseaux sociaux. « Je ne vous dis pas bravo pour le spectacle à Ivry-sur-Seine » a notamment tweeté l’un d’entre eux. Visiblement honteux, l’humoriste, conscient d’avoir totalement raté sa prestation, a finalement choisi de rendre à la mairie d’Ivry le mirobolant cachet qu’il avait perçu pour une heure de show : « Il a avoué qu’il a complètement raté sa prestation, il s’est excusé, et en compensation, il a promis de rembourser la ville avec sa part du cachet ». Une part estimée à 60 000 euros selon Le Parisien. La mairie, elle, avait déboursé plus de 90 000 euros pour couvrir l’événement.