La France refuse la nationalité à Maître Gims à cause de la poly­gamie?

Né à Kinshasa, capitale RD-congolaise, Maître Gims – Gandhi Djuna de son vrai nom – est entré en France alors qu’il avait 2 ans. Depuis, selon le prin­ci­pal inté­ressé, l’admi­nis­tra­tion française n’a jamais accepté sa demande de natu­ra­li­sa­tion. Invité au micro de Nikos Alia­gas dans l’émis­sion « Une balade avec » diffu­sée sur Europe 1, l’inter­prète de « Bella » avait confié son désar­roi face à ces divers refus : « Je ne suis pas encore Français, avait-il affirmé. J’avais fait une première demande il n’y a pas long­­temps, je n’ai pas compris pourquoi elle a été refu­­sée (…) Je m’exprime en français, j’adore la langue française. Je suis ambas­­sa­­deur de la langue française dans le monde, mais on m’a refusé la natio­­na­­lité. »
L’ancien leader du groupe Sexion d’Assaut, qui assure par ailleurs avoir un dossier « en béton », n’aurait pas obtenu la natio­na­lité française pour une raison simple : sa biga­mie. Selon les infor­ma­tions du maga­zine Closer, un précé­dent mariage serait la cause des refus de l’admi­nis­tra­tion française. En effet, avant d’épou­ser en 2005 sa compagne actuelle prénom­mée DemDem, le célèbre chan­teur était encore marié à une femme vivant actuel­le­ment au Maroc. Une union (à l’âge de 19 ans) qui semble être connue de DemDem selon le maga­zine.
Ces deux mariages seraient donc la véri­table cause de ces refus. Selon la loi en France, il est inter­dit de vivre « en état de poly­ga­mie ». L’acqui­si­tion de la natio­na­lité française peut donc être refu­sée pour « situa­tion effec­tive de poly­ga­mie du conjoint étran­ger ».

Laisser un commentaire