Gabon: Africa Business Energy Forum va se tenir du 23 au 25 octobre 2024 à Libreville


Libreville, capitale du Gabon sera l’hôte du grand forum de l’energie en Afrique. Cette année, la 4e édition du Central Africa Business Energy Forum (Cabef) se tiendra du 23 au 25 octobre 2024.

Placé sous le thème « Le gaz naturel, clé de l’industrialisation et de l’accélération économique de l’Afrique centrale », le Cabef sera une réelle plate-forme pour discuter des enjeux et des opportunités du secteur énergétique régional.

Cet événement économique du continent rassemblera plus de 2 000 participants, incluant délégations ministérielles des 11 pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) que des nations voisines. Plus de 50 organisations issues des secteurs pétrolier, minier, et gazier ainsi, experts, investisseurs et institutions financières seront également au rendez-vous.

Selon la note d’information de ce forum, le Cabef s’attache à positionner le gaz naturel comme un catalyseur clé de l’industrialisation et de l’accélération économique en Afrique centrale. Les organisateurs du Cabef 2024 affirment que l’atteinte de l’autosuffisance énergétique dans la sous-région est possible, à condition de promouvoir l’intégration institutionnelle et de stimuler les investissements dans le secteur énergétique.

Ben NOTO

Laisser un commentaire