Goma: Airtel cède finalement à la pression de la Lucha

 
«Les preneurs d’otages qui utilisent le réseau de télécommunication AIRTEL pour exiger la rançon à la famille victime, seront désormais démasqués par les sévices de cette firme en RD-Congo en collaboration avec la justice».
C’est l’un des compromis trouvés à l’issue d’une rencontre tenue mercredi 22 mai à Goma entre les militants de la Lutte pour le Changement-Lucha- et la représentation provinciale d’Airtel élargie aux autorités polico-administratives et judiciaires.
D’après un participant pour le compte de la Lucha, ces assises s’inscrivaient dans le but d’écouter les responsables d’Airtel afin qu’ils répondent aux plaintes de leurs clients. C’est notamment aux sujets de la mauvaise connexion internet, la hausse du prix des services SMS, Appels, Airtel-Money et autres.
«Toute personne ou toute famille victime d’un cas de kidnapping pourra aller au parquet afin d’écrire une réquisition demandant les identités des preneurs d’otages auprès d’Airtel. Et Airtel a garantie de donner l’ensemble de ces données dans moins de 48heures», fait savoir Espoir Ngalukiye dudit mouvement citoyen.
Au sujet de la perturbation de la connexion :« Airtel nous a dit qu’il est en train de changer ses matériels 2G, 3G par d’autres et équiper ses antennes par des nouveaux matériels 4G», ajoute-t-il.
Enfin, les militants de la Lucha accordent un délai de 30 jours à la maison de télécommunication Airtel afin de voir réalistes tous ces compromis pour le bien-être de la population congolaise entière.
Depuis la fin du mois de mars, les membres de la Lucha manifestent devant les installations des maisons de télécommunications dans un bon nombre de villes à travers la RD-Congo. C’est entre autres à Kinshasa, Bukavu, Goma, Butembo, Beni, Kisangani, Lubumbashi, Kananga. Par leurs actions non violentes, ces derniers exigent au nom de la population, l’amélioration de leurs services.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire