spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : le Gouverneur militaire encourage la population à se faire vacciner contre la covid19

L’autorité provinciale militaire du Nord-Kivu appelle la population à s’approprier la vaccination contre la pandémie à coronavirus. Le Lieutenant-Général Ndima Constant l’a dit mercredi 6 octobre à Goma (chef-lieu du Nord-Kivu) après avoir reçu sa première dose du vaccin Pfizer introduit également dans le front contre la covid19.

« C’est à cette occasion que je lance un appel vibrant à toute la population du Nord-Kivu de se faire vacciner. Se faire vacciner c’est se protéger, c’et s’aimer et protéger aussi sa famille. Nous avons donné l’exemple. Ce n’est pas obligatoire c’est volontaire, mais nous appelons la population à se faire vacciner », a sollicité le lieutenant-Général Ndima Constant.

D’après les statistiques officielles, le Nord-Kivu est la deuxième province en République Démocratique du Congo (RDC) avec les plus de cas, 6.209 cas, comme cumul jusqu’au mercredi, ce, après la ville province de Kinshasa.

Depuis le début de la vaccination en RDC, le 19 avril 2021, avec le vaccin AstraZeneca, 88.552 personnes ont été vaccinées dans 14 provinces jusqu’au 29 septembre 2021, parmi lesquelles 37.644 sont revenues pour la deuxième dose, indique le comité national de riposte à travers son bulletin épidémiologique sur le coronavirus publié le même mercredi.

En outre, un total de 3.549 personnes ont reçu leur première dose du vaccin Moderna ( mRNA 1273), depuis le 12 septembre, apprend-t-on du même document.

Djiress BALOKI/ correspondant au Nord-Kivu 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.