Kasaï-Central: Célébration du jubilé d’or de la Paroisse St Pierre de Demba 

Ils attendaient tous cet événement, aussi bien les fidèles de la paroisse Saint Pierre que l’ensemble du clergé. La joie était à son comble le dimanche 22 août dernier et le plus heureux, était bien entendu, l’abbé Léonard Mulamba curé de ladite paroisse.

Après une année des préparatifs, tout a été couronné par une messe solennelle célébrée par l’archevêque métropolitain de Kananga devant une foule très immense, Mgr Marcel Madila Basanguka. A cette occasion, il a loué les efforts fournis par la communauté paroissiale. Le prélat catholique a invité tout le monde à l’amour du prochain tel que recommandé par Dieu. Lors de cette célébration eucharistique, plus de 150 fidèles ont reçu le sacrément de confirmation et quelques couples ont été félicités pour leur fidélité de plus de 25 ans de mariage religieux.

La paroisse St Pierre de Demba a été construite dans les années 1970 sous l’épiscopat de Mgr Léonard Martin Bakole wa Ilunga et le 1er curé à être nommé fut l’abbé Lambert Museka, après lui vont une dizaine des prêtres qui vont se succéder jusqu’à l’actuel qui est l’abbé Léonard Mulamba.

Cette paroisse a été réhabilitée grâce aux efforts conjugués d’une part par les bienfaiteurs et d’autre part par la contribution des chrétiens de cette mission catholique. La paroisse Saint Pierre est située dans le territoire de Demba à 65 km au nord de Kananga.

Par Christophe Mabanga depuis Kananga.