Le ministre de l’Industrie Julien Paluku rend un dernier hommage au feu Gouverneur Moto Mupenda

C’est en signe d’adieu que le ministre de l’Industrie de la RDC, Julien Paluku  Kahongya a gravé ce dimanche 29 août des mots de reconnaissance en hommage au feu gouverneur Christophe Moto Mupenda. Des mots qui resteront à jamais dans le livre des condoléances ouvert à Goma pour les funérailles de l’illustre disparu.

« Goma depuis ce jour et ici j’exprime dans ce livre de condoléances mes sentiments de reconnaissance au Gouverneur Christophe Moto Mupenda. Solidarité avec toute la famille pendant ces durs moments. Nous avons perdu un père, un conseiller de grande valeur », a-t-il noté.

Ce père, ce conseiller qu’il affectionnait tant a rendu l’âme le 25 août dernier. Décédé à 83 ans, Moto Mupenda est un vétéran de l’administration provinciale, il a été à la tête de la province du Nord-Kivu de 1993 à 1996.

Tous les fils et toutes les filles du Nord-Kivu pleurent ce grand homme. Pour le ministre de l’Industrie, Christophe Moto Mupenda était un conseiller grande valeur.

Aussi, ce champion de la pacification reste un modèle pour le ministre Julien Paluku. Le 31 décembre 2015, il lui a rendu visite à son domicile alors qu’il était sous le poids de l’âge, déjà affaibli à 79 ans.

Le 31 décembre 2015, le ministre de l’Industrie de la RDC Julien Paluku rendait visite à l’ancien gouverneur Christophe Moto Mupenda en son domicile

A la nouvelle de sa mort, Julien Paluku a également écrit sur sa page Twitter: »Le 31 décembre 2015, je t’ai rendu visite en ton domicile pour me ressourcer et puiser de ta sagesse. Le Nord-Kivu fond en larmes pour avoir perdu le champion de la pacification ».

Ben NOTO