Les nouveaux textes qui entreront en vigueur à partir de janvier 2024 au Royaume-Uni font une obstruction aux étudiants de faire venir leurs membres de famille. Exception pour les étudiants de troisième cycle.
C’est ce qu’a rapporté mardi la chaîne Sky News, qui note que le gouvernement à travers le ministère de l’Intérieur est décidé de réduire les chiffres l’immigration actuellement en hausse.
Le porte-parole du premier ministre britannique Rishi SunakL a informé que le nombre de visas délivrés aux parents d’étudiants poursuivant leurs études au Royaume-Uni a augmenté de 800% entre 2019 et 2022. A ce jour, les données sur l’immigration atteignent le chiffre record de 700.000 personnes.
Le ministère de l’intérieur est décidé de recourir à des règles plus strictes dans le cadre de la lutte contre l’immigration au Royaume-Uni. Les étudiants ne pourront plus demander de visas de longue durée pour leurs proches. Ils ne pourront plus non plus changer de type de visa, passant d’un visa d’études à un visa de travail, jusqu’à la fin de leurs études.
Pour le porte-parole du premier ministre britannique Rishi Sunak, cette décision du ministère de l’Intérieur a pour objectif de réduire les chiffres de l’immigration.
Christiane EKAMBO