Guinée: La tête du colonel Claude Pivi mise à prix pour environ 58.000 dollars de récompense

Les forces de sécurité du Guinée sont toujours sur les trousses du colonel claude Pivi évadé de la prison centrale de Conakry depuis le 4 novembre dernier.

A travers un communiqué publié mercredi 8 novembre, le ministère de la justice et droits humains, promet une somme de 500 millions des francs guinéens soit environ 58.000 dollars américains à quiconque donnerait des informations sur l’endroit de cachette du Colonel Claude Pivi.

Évadé de cette prison lors d’un assaut mené par un commando lourdement armé,
l’ancien chef d’Etat Guinéen Moussa Dadis Camara, avait été finalement rattrapé quelques heures après et reconduit à la maison centrale de Conakry avec ses camarades évadés au même moment que lui, les Colonels Moussa Tiegboro Camara et Blaise Gomou. Seul, le Colonel Claude Pivi est toujours en cavale.

Le ministère de la justice et des droits humains a mis à disposition de la population le numéro vert 1015 pour recevoir toutes dénonciations.

La remise de la récompense au bénéficiaire se fera en toute discrétion, rassure Alphonse Charles Wright. Par ailleurs, ajoute le Garde des sceaux, des mesures de protection spéciale seront prises en faveur de la personne qui aura donné l’information sur la position exacte du fugitif.

Pour rappel, Jean Claude PIVI est poursuivi pour les faits présumés de crime de sang dans le dossier des évènements du 28 septembre 2009 qui ont fait environ 150 morts sous ld régime de l’ancien président Moussa Dadis Camara. Leur procès a débuté depuis le 28 septembre dernier à Conakry.



Christiane EKAMBO