Ce lundi 15 août, le ministre de l’industrie Julien Paluku a rendu ses derniers hommages au Général Major Vainqueur, au cours des obsèques organisées à Kinshasa à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. C’est le 4 août dernier que Vainqueur Mayala a tiré sa révérence à Luanda, capitale angolaise.
Celui qu’on décrit comme vaillant officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) fut Commandant de la 8ème Région Militaire alors Julien Paluku Kahongya Gouverneur du Nord-Kivu. « L’infortuné a également œuvré durablement pour la pacification de la province du Nord-Kivu, victime des guerres récurrentes », a martelé le Ministre de l’Industrie.
Après s’être félicité de sacrifices consentis ensemble avec le défunt dans le cadre de la promotion d’une paix durable dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, Julien Paluku a soutenu que c’est un devoir pour lui de pérenniser la bravoure de ce digne fils du pays dans la protection de la patrie.
A côté de l’ancien gouverneur du Nord-Kivu, la Vice-Ministre de la Défense et Anciens Combattants Séraphine Kilubu Kutuna, le Chef d’Etat Major Général des FARDC, le Général d’armée, Célestin Mbala et plusieurs autres officiers de l’armée et de la police ont rendu des hommages à ce baobab tombé à l’âge de 70 ans.
Accompagnée d’une foule nombreuse qui a envahi la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, c’est au cimetière Nécropole de la Commune de la N’Sele que la dépouille mortelle du Général Major Vainqueur Mayala a été inhumée.
Godefroid Nibez/journaldesnations.net