Ituri : La connexion du réseau Vodacom perturbé actuellement à Mambasa (société civile)

Les populations civiles de la chefferie des Babila Babombi dans le territoire en province de l’ituri sont dans une situation morose actuellement suite à la mauvaise connexion du réseau Vodacom qui est à la base des pertes de forfaits journaliers des plusieurs abonnés de ce réseau dans cette région.

Moïse Mendela, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de la chefferie des Babila Babombi qui tire la sonnette d’alarme certifie que depuis le début de ce mois de février 2025 soit une semaine déjà les habitants de cette entité coutumière se communiquent temporairement. Si certains regrettent la perte journalière de leurs forfaits, des tenanciers des unités et d’autres réclament le non fonctionnement des maisons d’envois et des retraits d’argent.

« La connexion du réseau Vodacom reste ces derniers temps une majeure préoccupation en territoire de Mambasa particulièrement dans la chefferie des Babila Babombi, beaucoup d’appareils des habitants de la zone n’accèdent plus à une meilleure communication, notamment aux envois et aux retraits d’argent voilà une semaine« , a déclaré le coordonnateur de cette structurede la sociétécivile.

Cette situation occasionne un climat désagréable aux abonnés de ce réseau ,ce pendant il recommande aux responsables de cette entreprise de prendre des dispositions dans le but d’étendre d’améliorer la connexion dans cette partie du territoire de Mambasa.

D’autres sources locales contactées par journaldesnations.net parlent d’une légère panne survenue sur la ligne de cette contrée.

Soulignons que la chefferie des Babila Babombi se trouve au sud-ouest du territoire de Mambasa dans la province de l’ituri.

Olivier OKANDE MAYO/Ituri

Laisser un commentaire